Redesign Et Résolutions

Mon, 3 Mar, 2014 (600 Words)

Un tout petit post pour parler rapidement, entre autre, du redesign de vincent.demeester.fr et de mes résolutions.

Redesign

Les raisons de ce redesign sont assez simple : je change d’employeur et de ville (retour sur Paris \o/). Cela fait pas mal de changement, et en voulant mettre à jour la page d’accueil (ce que je n’ai toujours pas fait ;-P), j’avais envie de déménager le site en quelques sortes.

Pour l’inspiration c’est assez facile à trouver, regarder medium, le site de Viksit Gaur ou encore celui de Michael (coucou :-P). J’adore ce genre de site, assez épuré mais avec une partie fixe (à gauche ou à droite) et avec des images changeantes.

Les images en fond de l’espace de gauche peuvent changer d’une page à l’autre. Je suis en train de m’amuser un peu avec Jekyll. Il faut que je trouve un moyen d’optimiser un peu les images que j’utilise parce que là je joue un peu le bourrin.

Résolutions

Nouvelle année, nouveau boulot, implique nouvelles résolutions. Il y a deux aspects à ces résolutions : sur un plan informatique/geek/travail/organisation, et sur un plan purement physique.

Mon retour sur Paris devrait me permettre de participer à un peu plus d’évènements, notamment du côté des Java User Group, mais aussi FSFE, et j’en passe. Je compte également continué à jouer le factotum en me gardant un peu de temps au niveau personnel pour travailler sur des aspects geek que je n’aurais peut-être pas l’occasion de pratiquer au travail. Au niveau de mes points d’entrées sur le web, je compte remettre un peu en route la partie blog de ce site et tourner shortbrain.org (ou autre) en un site plus “documentation” en me basant sur mes notes (powered by org-mode). Je me suis également remis à Gnu Emacs et oh god qu’est-ce que c’est bon :-D.

Au niveau phyisque, dans la continuité de la fin 2012, l’année 2013 a probablement été la pire de ma vie. Les problèmes de dos c’est pas facile tous les jours.. En février, j’avais peur de ne jamais remonter sur un vélo ; en Mai je remontais pour la première fois sur le vélo, en Septembre je faisais 40km par semaine et en décembre j’étais presque capable de faire 30km en une journée. Mème si l’année 2014 a mal commencé (je me suis felé un côte en Janvier), mes objectifs pour cette année et les futurs sont nettement plus positif. Le fitbit que j’ai acquis en Février me permet d’avoir un objectif de marche (certes assez modeste) de 10000 pas et 8,05 km par jour. Je compte bien me fixer d’autre objectifs : monter la barre plus haut (15000 voir plus), faire 50km de vélo sur une journée.

Les objectifs physiques à très long termes sont également assez simples : retrouver ma forme physique et ne plus être géné à cause du dos. En gros c’est : être capable de faire 120km de vélo et monter des cols (Col du Sapenay, Mont Revard) et à long terme, faire des courses de footing (i.e. 10km, Paris-Versaille, Semi-marathon, marathon :D).

Sur ce, je vais retourner à mes cartons :-P.